Toute cette grande réflexion sur le temps qui court, court, qui nous rend sérieux (Big up, Alliage) m'a été en partie inspirée par l'excellente note sur les 30 ans de Kek…
Et aussi par le film que j'ai vu avant-hier soir : Les beaux gosses de Riad Sattouf (oui oui, celui qui fait les BD). Vraiment, vraiment, vraiment, j'ai adoré ! Je pense que quiconque a gardé des souvenirs bien pourris de son collège se retrouvera dedans, tout y est : les profs dépressifs, les parents intrusifs, les gros râteaux, les séances de spiritisme, la vilaine peau, les garçons qui ont un catalogue La Redoute sous la couette, la connasse-trop belle que tous les mecs de la classe veulent se taper, la super fête où on est pas invité, le roulage de pelle qui tourne toujours dans le même sens, le cours d'EPS avec les gros tapis de sol, le pelotage des seins par-dessus le T-Shirt, et les parents qui comprennent pas qu'on veut le pull à la mode que tout le monde a. Bref, j'ai beaucoup rigolé, je vous le recommande, ça sort le 10 juin, et de toute façon, il faut le voir rien que pour la scène du porno amateur avec Riad dedans et la nana de Hotshots (oui oui, Ramada)
Catégorie : Non classé
-
La grosse régression
-
Va voir chez Gally si j’y suis
J'ai fait une petite carte de voeux pour les 5 ans du blog de Gally !
Et sinon je voulais aussi partager avec vous deux merveilleux évènements qui se sont produits dans ma vie hier :
(Merci mille fois à Diane et à Activision, vous êtes beaux et lumineux)
(Elles vont hyper bien avec mon lasso de vérité et mes bracelets qui arrêtent les balles)Voilà, ce sera tout, je vous dis à demain !
-
Comme c’est romantique
(Et sinon, si vous allez au ciné, allez donc voir Tout l'histoire de mes échecs sexuels, c'est très très très très bien – enfin moi j'ai trouvé)
-
Vous les femmes, vous le charme
Alors, concernant Genève, je serai ce week end en dédicace samedi après-midi et dimanche matin, et concernant le concours pour gagner des BD dédicacées et des petits carnets, c'est là que ça se passe, et jusqu'à mercredi prochain à midi (attention, il y a une question très très difficile, tu peux te faire aider par un adulte). Bonne chance !
-
Le malheur des uns…
(Demain en principe, je vous dis tout sur le concours du mini-Ma vie, et puis j'aurai aussi mes horaires pour ce week-end à Genève ! Ouh yeah !)
-
Forever young
Ho ho ! Sachez que la semaine prochaine, afin de célébrer dans la joie et les farandoles le prix ridiculement dérisoire de Ma vie est tout à fait fascinante, le Livre de Poche organisera un petit concours pour faire gagner des exemplaires dédicacés ainsi que des jolis carnets assortis pour noter la liste des courses, par exemple. Je crois qu'il faudra répondre à une question extrêmement pointue qui demande bien 4 secondes de réflexion. Je vous en reparle dès que ça démarre !
(PS : Et puis mes dates de dédicaces pour les semaines à venir, comme ça c'est dit :
16-17 mai à Genève
6-7 juin à Lyon
27 juin à Strasbourg)(Je crois que je parle toute seule et que tout le monde s'est déjà barré en week end. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude.)








