« décembre 2008 | Accueil | février 2009 »

14 posts from janvier 2009

vendredi 30 janvier 2009

Résumé

Voilà, donc mercredi j'ai participé à un chat dessiné sur le site de 20minutes. En gros, on me posait une question, je répondais par un petit dessin, j'envoyais l'image dans la foulée et on me reposait une nouvelle question, et ainsi de suite pendant une bonne heure. C'était en fait assez rigolo comme expérience, même si je balisais un peu vu le rythme, j'avoue.
Je vous résume donc ce qui s'est dit.

Zythom: Pourquoi ne pas donner la possibilité aux internautes de laisser des commentaires sur votre blog?
Commentaires

Laurieann: Comment as-tu fait pour convaincre l'homme sans coeur de prendre un petit chat?

Chat


Caroline: Qu'est ce que tu aimes le plus dans ta vie de Parisienne et ce qui t'énerve le plus ?
Paris

Maryne: Ta pire bêtise étant enfant ?
Betise

Gally: Si tu étais ton chat, a quoi passerais-tu tes journées ? :p

Moomin

Fraisetagada61: Si une idylle naissait entre Boulet et Pénélope Jolicoeur, à quoi ressembleraient leurs enfants ?

Boulet

Julia: Est-ce que tu possèdes toutes les fringues que tu te dessines? Y compris le sac Jérome Dreyfus bleu du dessin "Bree van de Kamp"? Si oui, tu dévalises des banques?!

Sac

Cordelia: Que ferais-tu à Washington si tu étais l'assistante du club de Barack Obama?

Obama

Lea: J'ai trouvé l'initiative de Mon Beau Sapin assez formidable, et je me demandais depuis combien de temps tu mijotais ça ? Ce projet, c'est ton tien à toi toute seule ou tu as été aidée par des petites mains invisibles ?

Monbeausapin

Marine: N'as-tu pas l'impression de véhiculer souvent des clichés sur les femmes (la femme un peu légère, qui fait des bétises un peu idiotes, préoccupée par sa ligne, son célibat, sa tenue ou sa coiffure) ? J'ai souvent l'impression de lire un mag féminin, et même pas tellement au second degré. Pourquoi ne profites-tu pas de ton talent et de ton audience pour diffuser des messages plus "battants", au service d'un féminisme d'aujourd'hui ?

Cliché


(Et puis on m'a aussi posé un paquet de questions auxquelles je n'ai pas eu le temps de répondre, mais dans le désordre :
J'aime les makis aux oeufs de saumon et les macarons à la fleur d'oranger, mon chat en peluche du Cheshire vient de Disneyland Paris et il est toujours sur mon lit, je n'ai ni lu ni vu Twilight, Brian is in the kitchen si ma mémoire est bonne,  je ne suis ni pour ni contre le bio mais je n'en achète pas particulièrement, j'adorerais aller à Marrakech (très bonne idée !) , L'Homme-sans-Coeur va rester l'Homme-sans-Coeur tant qu'il ne veut pas m'apporter le journal et le petit-déj au lit,  mon rêve de petite fille était de devenir reine d'Amérique, we ARE the 90's et pas qu'un peu, mon coup de coeur livre en ce moment (même si je ne l'ai pas encore fini) c'est Les belles images de Simone de Beauvoir, en vrai Kek est très poli, je ne crois pas aux horoscopes même s'il semblerait que je sois très très verseau, la réponse est 42 bien sûr, quand on me reconnait dans la rue en général ça me fait surtout flipper, ce qui m'a marqué en premier à Bruxelles ce sont les gaufres, je n'ai pas adoré ma scolarité à Central St Martins mais Londres beaucoup, je cuisine assez bien le pain perdu, je serai une maman du genre relou, mes dernières vacances c'était en Jordanie et pas en Egypte (et j'aimerais bien aller en Islande), j'emporterai le secret de la laverie à Rome dans ma tombe, je ne repasse jamais mes fringues et ça se voit pas trop, Moomin est une BD finlandaise pour enfants, je préfère Sawyer à Jack, le pire nanar que j'aie vu au ciné est The phantom of the Opera (grosse grosse bouse), mon cher et tendre a pété son hélicoptère téléguidé assez rapidement,  je suis allée en dédicace à Bordeaux en 2008 (et c'était chouette !), mon péché mignon c'est sans conteste la charcuterie corse, je pense que j'aurais une bonne petite tête de merde avec un chapeau péruvien, mon coussin vient de chez les Cakes de Bertrand, Pénélope rime avec antilope évidemment, je suis plutôt Cedric Diggory que frères Weasley, ma chanson préférée de tous les temps c'est celle que j'ai mise aujourd'hui, prendre deux kilos n'est malheureusement pas un motif acceptable pour refaire sa garde-robe, et j'espère continuer à avoir des trucs à raconter même quand je serai bien vieille le soir à la chandelle.

Bon et puis sinon il se trouve que j'avais déjà fait des billets sur mon blog pour répondre à deux questions qui m'ont été posées mercredi :

Quelle est ta pire phobie ?
Avion

Que ferais-tu si tu te transformais en garçon ?

Garcon2
(ouaouh, pinaise, ça date !)

Sur ce, je vous laisse en compagnie du grand David et de la chanson la plus cool de l'Histoire, et moi je file à Angoulême (stand Warum, bulle Le Nouveau Monde, message subliminal)


Découvrez David Bowie!

Mes voyages

  • Mes voyages Irlande Finlande New York Argentine Islande Londres Naples Cannes Portland Jordanie Valencia Thailande

Blah Blah

Mes BD


Amazon La page blanche

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

chroniques

  • Chroniques

Ecris-moi

  • ecris moi

Virginie

powered-by